PARKING PORTE MAILLOT-PARIS

projet laureat 2019-2024

Le parc de stationnement a été mis en service en 1974. 

Le premier sous-sol accueillait alors une station-service et un parc de stationnement pour autocars qui se situait entre le parking et le sous-sol du Palais des Congrès. 

Les 2 accès véhicules situés au Nord sous le parvis desservaient le parc de stationnement et la station-service. Les 2 accès situés au Sud de la place desservaient les niveaux du parking à compter du niveau -3 ainsi que les parkings autocars.

En 1998 l’extension du Palais des congrès a permis d’augmenter la capacité de l’ouvrage à 1780 places, en réalisant l’actuel 5bis et 6bis au dépend du parking «autocars» qui a été démoli. 

Les accès véhicules Sud ont été conservés pour desservir le parc de stationnement exclusivement. 

 

En 2015, les travaux de la gare EOLE impactent la capacité du stationnement et conduisent à la fermeture de la station-service, la fermeture des 2 accès SUD, la réorganisation de l’entrée sortie Nord et la réorganisation complété de la circulation véhicule dans l’ouvrage. 

A l’issue des travaux, l’ouvrage disposera de 1344 places de stationnement VL dont 548 places de stationnement pour le rechargement des véhicules électriques. 

Mission de maîtrise d’œuvre complété – Concours, APD, PC, DCE, ACT, VISA, DET, AOR

Ville de Paris (75017)

Maîtrise d’ouvrage : INDIGO

Groupement de Maîtrise d’œuvre 

Jacquez Azéma Architecture & Mobilité – JAAM 

BET : SIBEO

Entreprises nomination en cours.

Montant des Travaux : 4 700 000 € HT.

©Jacquez Azéma Architecture et mobilité – 2021 | Tous droits réservés | Mentions légales | Réalisé par CAH Développement Web